40 millions € : un bol d’oxygène Le secteur se tourne maintenant vers le Ministre Furlan

La FWEV ( Fédération Wallonne des Entrepreneurs de travaux de Voirie )  a accueilli très favorablement l’initiative du Ministre Prévot qui a permis de dégager 40 millions € supplémentaires pour effectuer des travaux urgents sur le réseau routier secondaire. Monsieur le Ministre a parfaitement compris la situation économique difficile du secteur et a rapidement pris les mesures adéquates et nous l’en remercions.

L’impact de cette décision sera d’autant plus positif sur le maintien de l’emploi que sa mise en œuvre sera rapide. La FWEV insiste sur la nécessaire rapidité avec laquelle cette somme doit déboucher sur des démarrages de chantiers dès le printemps prochain.

La FWEV rappelle que cette mesure ne s’appliquera qu’au réseau régional secondaire.  Les communes représentent une part importante des activités des entreprises de travaux, surtout pour les moyennes et  petites d’entre elles. C’est pourquoi, la FWEV lance un appel au Ministre des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, responsable des travaux subsidiés dans les communes : Il faut également faire le maximum pour relancer les investissements communaux dans ce secteur.

 

Au-delà des mesures d’urgence qui ont été ou qui seront prises, la FWEV appelle toutes les parties intéressées à se pencher courageusement et activement sur ces deux questions difficiles :

·        quels sont les besoins sur le long terme pour améliorer durablement et très sensiblement la qualité des routes wallonnes ?

·        comment  financer ces besoins ?

La Wallonie veut et peut jouer un rôle important en matière de logistique en Europe. Dans ce cadre, les infrastructures routières sont un maillon indispensable. La Wallonie a besoin d’une relance économique. Le secteur des travaux publics est un extraordinaire secteur pour ce faire. Investir dans nos routes, c’est investir utilement dans l’avenir de notre région.

 

Pour plus d’informations concernant ce communiqué de presse:
Didier Block
 0494 44 45 87

presse@sauvonsnosroutes.be

www.sauvonsnosroutes.be

visitez la page Facebook de la campagne « Sauvons nos routes »

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]