Lancement de la campagne d’action «Sauvons nos routes !»

Communiqué de presse :

La Fédération Wallonne des entreprises de travaux de voiries (FWEV asbl), avec le soutien de la Confédération construction, lance à partir d’aujourd’hui une campagne d’actions partout en Wallonie.

L’objectif est de sensibiliser les citoyens et les pouvoirs publics aux conséquences dramatiques du gel des investissements dans l’entretien et la rénovation des routes en Wallonie. Des conséquences dramatiques tant pour le secteur que pour la sécurité des usagers.

Depuis 2 ans, les investissements publics pour l’entretien et la rénovation des voiries ont diminué fortement. L’attentisme actuel, notamment de la part des communes, fait craindre le pire pour l’année à venir.

En l’absence d’investissements, les routes de Wallonie vont continuer à se dégrader et les entreprises du secteur devront faire face à une vague de licenciement sans précédent, faute de travaux à effectuer.

La campagne « Sauvons nos routes » appelle les citoyens à se mobiliser aux côtés des entrepreneurs et des travailleurs du secteur des travaux de voirie afin d’interpeller les élus politiques et leur demander :

  • des budgets stables pour l’entretien des voiries. Des budgets qui ne dépendent plus du bon vouloir politique, mais des besoins d’entretien objectifs,  en lien avec la sécurité et le bien-être des citoyens.
  • une politique de relance économique basée sur l’entretien des infrastructures publiques

Les entreprises de travaux de voiries diffuseront cette campagne via les autocollants apposés sur leurs véhicules de chantiers et des affiches et flyers.

Des actions de sensibilisation et d’interpellation des pouvoirs publics sont prévues dans les prochaines semaines.

Les citoyens sont invités à réagir et à joindre leur voix à celles des entreprises et des travailleurs du secteur des travaux de voiries via le site www.sauvonsnosroutes.be

Comment ?

  • En postant sur le site leurs photos des routes mal entretenues pour rappeler aux élus politiques l’étendue des dégâts
  • En écrivant à leurs élus locaux afin de leur signaler toute dégradation de la voirie
  • En partageant notre campagne et en relayant nos messages et actions sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations :
Contact Presse : Didier Block
0494 444 587
presse@sauvonsnosroutes.be